Les services Techniques

Technique de massage de base

Le massage tel que je le pratique est thérapeutique et ne rentre pas dans les caresses . 
En effet, un massage, qu’il soit thérapeutique, relaxant ou de bien-être, n’a rien à voir avec une caresse érotique. 
Cependant, les différentes techniques pour le réaliser sont de bonne source d’inspiration.
Car, à l’instar des massages, les caresses peuvent être exercées de plusieurs façons.



Effleurement

Glisser les doigts et la paume sur différentes parties du corps de votre partenaire. C’est la technique star pour les caresses puisque c’est celle qui est la plus douce. En massage, cela sert en général de prise de contact, comme un long bonjour qui permet de se mettre dans l’ambiance ou d’en sortir. Eh bien, c’est pareil ici ! Ce toucher léger permet de se familiariser avec le corps de l’autre, de le sonder discrètement. 

Lissage
Ici, on fait les mêmes gestes tout en exerçant une pression très légère. C’est comme un genre de massage aérien, pas du tout en profondeur. Outre ses vertus stimulantes, cette caresse favorisera la circulation sanguine. 

Étirement ou pression glissée
C’est la méthode la plus « technique » et aussi la plus hot. En effet, la pression exercée avec les doigts et les mains est plus forte et les émotions vont donc aussi être augmentées. Ces pressions glissées peuvent être plus ou moins énergiques, mais attention : il n’y a pas à sortir le bazooka pour attraper le papillon, et nous disposons de capteurs sensibles à la légèreté et à la lenteur. Alors on y va mollo et on reste dans la raisonnable.  

La vibration est bienvenue !
Elle va créer une résonance dans le corps de l’autre et le détendre. Pour ce faire, il suffit de caresser en tapotant délicatement avec vos doigts ou parties de ceux-ci. Un peu comme on le fait quand on attend et que l’on fait rouler ses doigts un à un sur une table…  
 
Le meulage, le pétrissage, la percussion ou la friction sont en revanche des techniques moins appropriées pour les anti stress.