Lomi Lomi méthode du temple 

Son origine


Le Lomi Lomi est une pratique de guérison indigène hawaïenne qui comprend généralement des massages, mais pas toujours. Beaucoup pensent que cet art a été introduit à Hawaï par les premiers colons polynésiens, tandis que d'autres pensent que ce bel art, si profondément imprégné de la pratique de «vivre aloha», est un héritage de l'ancien Hawaï et de la terre mystique de Mu.

Lomi Lomi englobe de nombreux «styles» différents, chacun unique à sa situation géographique et / ou à sa famille d'origine. 
Le Lomi Lomi était pratiqué par les guérisseurs indigènes (Kahuna lā'au lapa'au) et était utilisé comme pratique de santé réparatrice au sein des familles.

Il existe principalement deux styles de Lomi Lomi qui sont devenus plus connus sur le continent américain et à Hawaï. Ils sont "Temple Style" et "Auntie Margaret's Style ou Big Island Massage". Sacred Lomi® a été développé par Tom Cochran et Donna Jason de « Temple Style » Lomi Lomi.

`Temple Style` lomi lomi, également connu sous le nom de Kahuna Bodywork, a été partagé avec le public par Kahuna Abraham Kawaii (Kahu) avant son décès en 2004. Ses enseignements ont synthétisé les connaissances qu'il a reçues tout au long de sa vie incroyable, où il a été le disciple de nombreux guérisseurs autochtones et Kahuna. Nous sommes profondément bénis que Kahu ait eu le cœur et la vision de partager ses connaissances et nous savons au fond de nos cœurs que le monde est un meilleur endroit pour cela.

Auntis Margaret Machado était un maître lomi lomi de renommée mondiale et Kahuna qui a insufflé l'amour et l'aloha à tous ceux qui ont étudié avec elle. Bien que son style de lomi lomi diffère du style du temple par sa forme, tous les styles de lomi lomi sont profondément enracinés dans l'amour, l'aloha et la prière. Les enseignements de Auntie Margaret continuent de bénir toute la communauté lomi lomi.


Tous les styles de lomi lomi intègrent une certaine forme de mouvement, de chant (mele), de prières (pule) ainsi que l'intention principale d'aloha.

Temple Style lomi lomi utilise principalement des courses d'avant-bras intégrant des mouvements qui sont des cercles et des huit. Les mouvements sont conçus pour confondre l'esprit pensant et inviter le client à se rendre, à abandonner tout ce qui ne le sert plus et à recevoir plus d'énergie de son âme.

Dans l'ancien Hawaï, le Lomi lomi était pratiqué à la fois comme médicinal et réparateur. Certains pensent que le Temple Style lomi lomi était pratiqué dans les temples de l'ancien Hawaï, où Kahuna, ou chaman hawaïen, pratiquait une lignée unique que Kahu nommait Ke Ala Hoku, "Pathway to the Stars" ou Hawaiian Temple Bodywork ou Kahuna Bodywork.

La légende qui a été transmise décrit un rituel incorporant du feu, des tambours, des chants et des mouvements chamaniques. Les Kahuna faisaient appel à la sagesse de leurs ancêtres et demandaient une vision afin de savoir qui était le prochain à recevoir ce rite de passage sacré.


Sacred Lomi® est enraciné dans la pratique du Temple Style lomi lomi, mais intègre également de nombreux principes et pratiques qui soutiennent les praticiens modernes dans leur quête de guérison pour eux-mêmes et pour les autres. Tous les mouvements de Sacred Lomi sont basés sur des cercles et des huit, le point de connexion étant principalement des courses d'avant-bras. Le praticien apprend à écouter de tout son être le scénario du corps sur lequel il travaille et à s'abandonner aux conseils de la divinité, permettant à la grâce de transmuter toutes les énergies bloquées en pure lumière et amour.


DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Une séance de Lomi Lomi se déroule généralement sur une table de massage. Le receveur est dénudé et installé sous un drap. Le massothérapeute travaille directement sur la peau en utilisant une huile ou un gel  de massage légèrement chauffée

Il est à noter que pour rendre le massage encore plus fluide, le massothérapeute pourrait utiliser un drapage minimaliste, c’est-à-dire utiliser le drap pour couvrir seulement les parties intimes du client. Dans ce cas, il sera plus facile pour le praticien d’appliquer de longs mouvements sur le corps.

Le massage sera effectuer sur une housse de Lomi Lomi (drap de vinyle lavable), ce qui permet au receveur d’expérimenter une autre dimension au massage alors que les manœuvres peuvent être appliquées par-dessus et en dessous du corps simultanément.

Le massothérapeute commencera la séance par une collecte d’informations afin de faire sur ses besoins et de localiser les zones de tension. 

Tout au long du soin, le massothérapeute aura recours à différentes manœuvres comme l’acupression, les étirements, les rotations et les pétrissages afin d’apaiser les tensions musculaires et d’harmoniser l’énergie. Les manœuvres seront parfois douces, parfois rythmées, mais toujours pratiquées dans la fluidité et la continuité.

Une séance de lomi lomi  dure généralement une à deux heures en fonction de la raison de la consultation et des besoins de la personne.